Modèle d`analyse de variance

Ronald Fisher a présenté le terme variance et a proposé son analyse formelle dans un article 1918 la corrélation entre les parents sur la supposition de l`héritage Mendelien. [10] sa première application de l`analyse de la variance a été publiée en 1921. [11] l`analyse de la variance est devenue largement connue après avoir été incluse dans le livre 1925 de Fisher méthodes statistiques pour les travailleurs de la recherche. En outre, les écarts sont relatifs aux indicateurs de performance clés (KPI) d`une organisation. Si l`organisation utilise un budget ou un plan flexible basé sur le conducteur, où les coûts de production sont plus élevés dans une période en raison de l`augmentation du volume des ventes, que cela peut avoir un effet positif sur le bénéfice organisationnel et montrer que dans le budget à l`analyse de variance réelle. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un classique. La plupart des gens sont familiers avec ce qu`est un réel à budgétisé/analyse de variance de plan ressemble. Il est, comme son nom l`indique, la comparaison des résultats réels aux résultats budgétés/planifiés. (Et en ajoutant une mise en forme conditionnelle comme dans la capture d`écran ci-dessous, vous pouvez identifier plus rapidement où se trouvent les zones d`opportunité.) Lorsque les normes sont comparées aux numéros de performance réels, la différence est ce que nous appelons une «variance». Les écarts sont calculés à la fois pour le prix et la quantité de matériaux, de main-d`œuvre et de frais généraux variables, et signalés à la direction. Cependant, toutes les variances ne sont pas importantes. La direction ne doit prêter attention qu`à celles qui sont inhabituelles ou particulièrement significatives. Souvent, en analysant ces écarts, les entreprises sont en mesure d`utiliser les informations pour identifier un problème afin qu`il puisse être corrigé, ou simplement pour améliorer la performance globale de l`entreprise.

Après avoir effectué les étapes d`analyse de variance ci-dessus, un analyste de FP&A doit mettre sur le «chapeau de l`enquêteur», allez dans les secteurs d`activité, et demandez quoi et pourquoi: qu`est-ce qui conduit les écarts? Pourquoi les cibles ont-elles manqué, frappé ou dépassé? Il n`est pas nécessaire de suivre tous les écarts précédents. Dans de nombreuses organisations, il peut être suffisant d`examiner seulement une ou deux variances. Par exemple, une organisation de services (comme une entreprise de consultation) pourrait être uniquement concernée par la variance de l`efficacité du travail, tandis qu`une entreprise manufacturière dans un marché hautement concurrentiel pourrait être principalement préoccupée par la variance des prix d`achat. En d`autres termes, mettez la plupart de l`effort d`analyse de variance dans les écarts qui font le plus de différence à l`entreprise si les questions sous-jacentes peuvent être rectifiées. CFI est un fournisseur mondial de l`analyste de la modélisation financière et de la valorisation (FMVA)™ certification FMVA™ l`accréditation de la modélisation financière et de la Valueation (FMVA)™ est une norme mondiale pour les analystes financiers qui couvre les finances, la comptabilité, la modélisation financière , l`évaluation, la budgétisation, les prévisions, les présentations et la stratégie. programme de certification et plusieurs autres cours pour les professionnels de la finance. Pour vous aider à faire progresser votre carrière, consultez les ressources supplémentaires ci-dessous: informations sur la source de variance. Bon nombre des raisons des écarts ne sont pas situées dans les registres comptables, de sorte que le personnel de la comptabilité doit trier les informations telles que les nomenclatures, les itinéraires de travail et les registres des heures supplémentaires pour déterminer les causes des problèmes. Le travail supplémentaire n`est rentable que lorsque la direction peut corriger activement les problèmes en fonction de ces informations. L`analyse de la variance est l`étude quantitative de la différence entre le comportement réel et planifié. Cette analyse est utilisée pour maintenir le contrôle sur une entreprise. Par exemple, si votre budget pour les ventes est de $10 000 et que les ventes réelles sont de $8 000, l`analyse des écarts donne une différence de $2 000.

L`analyse des écarts est particulièrement efficace lorsque vous examinez le montant d`une variance sur une courbe de tendance, de sorte que les changements soudains du niveau de variance d`un mois à l`autre sont plus évidents.